Caroline Bernard

Depuis une dizaine d’années, on peut voir régulièrement le travail de Caroline Bernard au Québec, plus précisément dans les régions de Montréal et de Vaudreuil-Soulanges, dans des expositions collectives comme celle de l’association de Pincourt, appelée Le Mouvement d’Expression Artistique Libre, et celle de Valédar située à Salaberry-de-Valleyfield. Ses œuvres sont aussi exposées dans les bibliothèques de la région telle que la bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrôt.

L’artiste a gagné trois prix et une mention honorifique lors d’expo-concours. Elle a également eu la chance de produire un documentaire dans la cadre du Concours de documentaires Doc Shop 5 créé par l’Office National du Film en collaboration avec CBC. Son documentaire intitulé « Ninon » a été un des documentaires à être diffusé sur les ondes de CBC News.

La recherche et la création occupe une place importante dans son travail. Elle explore et s’intéresse de plus en plus aux couleurs et les interactions entre elles, aux couleurs vives, harmonieuses et complémentaires.

L’artiste demeure à l’Ile-Perrot. Elle effectue présentement son Baccalauréat en Computation Arts (Graphisme, multimédia, Art et technologies) à l’Université Concordia. Elle a déjà à son bagage un diplôme d’études collégiales en Arts visuels (Visual Arts) au CEGEP John Abbott College ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en Arts et Lettres profil média (Arts, Literature & Communication) au CEGEP John Abbott College.