
De nature curieuse et dynamique, les dimensions de la lumière l’ont toujours fascinée. L’aventure l’a aussi guidé dans l’univers des cultures, nourrissant sa sensibilité à l’identité. Son premier périple nomade en Europe demeure un souvenir enrichissant; pastel en mains, elle rédigeait les rubriques d’un journal artistique, jouant avec les croisements des couleurs et des symboles.
Son bagage d’explorations culturelles s’est encore élargi avec le vécu de 15 années en Suède, au cœur d’une société où l’épuration et le minimalisme sont un mode de vie. Dans ces pays où la nuit et le jour sont en gémeau, la lumière y est vénérée comme un corps essentiel. Cet amalgame se manifeste dans l’objectivité de son art : les teintes, les textures, la transparence et l’opacité y sont orchestrées à l’écho des spectres de cette lumière sur ses émotions.
Au contact de ses œuvres, elle invite le spectateur à pénétrer dans l’intensité de ses dimensions. Ses créations parlent, touchent, fascinent ou dérangent. Cela crée parfois des ondes bouleversantes, l’incitant à se plonger dans la réflexion des attractions qui nous habitent et nous déplacent…