
Elise Zylinska a été exposée au monde de l’art dès son plus jeune âge par son père George Zylinski qui était un artiste commercial et muraliste et a eu son studio dans leur maison à Baie D’Urfée où elle a grandi. Après le lycée, Elise étudie les beaux-arts au collègue John Abbott et dû à la connaissance qu’un artiste ne peut maintenir un revenu raisonnable, Elise a changé son cours et a obtenu un DEC en design d’intérieur commercial au collègue Dawson en 1985 et a commencé sa carrière en tant que designer.
Elle travaille actuellement sur plusieurs projets au sein du Corporate Office et dans le secteur de l’hôtellerie. Elise a également enseigné le design à temps partiel au centre de carrière de l’Ouest-de-l’Île et est un membre certifié de l’Association professionnelle des designers de l’APDIQ d’intérieur du Québec « , l’IDC » Interior Designers of Canada » ainsi que l’Hudson Artist Association.
Elise a été ramenée à la toile et a commencé quelques-unes de ses propres pièces, explorer l’utilisation des huiles, acryliques, encre, gouache et plus récemment avec céramiques et poteries. Elise a commandé plusieurs de ses pièces en privé, et a participé aux ventes et expositions de l’association artiste Hudson artists.
« Mon art est devenu pour moi une passion créative et dévorante et chaque morceau est préparé avec amour et enthousiasme, je dessine, peins et dessine dans mon sommeil et mes rêves ».