
Native de Montréal, Québec, Johanne Kourie est une artiste autodidacte qui a réalisé plusieurs expositions solos et collectives un peu partout à travers le Québec. Elle a, entre autre, exposé en solo à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion, ainsi qu’au Musée de Charlevoix et en groupe au Musée d’Art Contemporain, Le Centre Paul-Médéric à Baie-St-Paul.
Son parcours ne s’arrête pas là; elle a également participée à quelques expositions collectives à la Ward-Nasse Gallery de NY et du NJ.
Elle a aussi participé à quelques symposiums en Montérégie ainsi qu’en Charlevoix.
Ses œuvres se retrouvent dans quelques galeries au Québec, aux États-Unis et en Europe.
L’artiste a ouvert sa propre galerie à Saint-Fidèle, Charlevoix en 2010. La galerie est ouverte pendant la saison estivale, où elle en profite pour s’imprégner et créer des magnifiques paysages marins de cette belle région Québécoise.
Pendant la saison hivernale, l’artiste se trouve à son atelier à Les Cèdres, en Montérégie, où elle peint tous les merveilleux paysages qui ont su éveiller son inspiration et son imaginaire durant tout l’été.
Pour Johanne Kourie, peindre est plus q’une simple façon d’exprimer toutes les beautés de la nature, c’est un mode de vie!
En espérant que son monde qui oscille entre le réalisme et l’imaginaire vous transporte d’émotions en émotions…
Johanne Kourie
459, Curé Rémillard, Les Cèdres, Qc
514-887-1503
Info@johannekourie.com
www.johannekourie.com