
Artiste Multidisciplinaire. D’origine Autochtone, née à Montréal en 1979.,Récipiendaire de plusieurs prix, reconnaissance et médaillé en art sur différents continents.
Il fût initié aux arts multiples à un jeune âge par sa mère donc elle-même est artiste ainsi qu’écrivaine.
Déjà, à l’âge de 13 ans, il commença à exposer dans les conventions de science-fiction « Boréal ».
Le médium préféré de cette époque fût l’encre de chine jusqu’à ses débuts vingtaines. Durant une longue période de 15 ans, Lios prit un congé des arts manuel et fit pratiquement exclusivement de l’art numérique ainsi que de la photographie jusqu’en mai 2015, là où il se remit à peindre à l’acrylique pour s’y consacrer à temps plein.
Sa source d’inspiration provient du temps en tous genres représentés par des montres grand-père, de la culture autochtone ainsi que du corps féminin.
Il se passionne pour les très petits détails avec la vision d’attirer l’observateur à se rapprocher pour les examiner. Par ce fait, il invite le voyeur à s’immerger dans son monde fantastique et à entrer dans l’intimité de ses œuvres. Pour une grande majorité de ses œuvres, il débute sur un fond noir, il y voit une façon de faire rejaillir la couleur de la noirceur et de donner vie à chacune de ses œuvres. Chaque sujet varié apporte son propre défi et ses propres complexités. Donc le fait de jouer d’un sujet à un autre apporte une nouvelle aventure à chaque nouvelle toile.
À ce jour, l’une de ses plus belles réussites artistiques selon l’artiste, fut sa série de peintures intitulée « Time »
Là où le sujet du temps, prend une pause.
À vous d’en juger!