
Originaire du Bas Saint-Laurent, Michelle Michaud s’est orientée vers l’enseignement, puis vers la psychologie. Elle a œuvré pendant 20 ans comme psychologue en institution et travaille encore à temps partiel en cabinet privé, à Montréal. Elle accompagne les gens dans l’actualisation de leur potentiel créatif.
Michelle a toujours eu un intérêt marqué pour l’art mais c’est la curiosité pour l’âme humaine et l’inconscient qui l’a amenée à la peinture. L’art a d’abord été pour elle un moyen de ressourcement, et rapidement, la peinture est devenue le moyen de rester en contact avec le meilleur d’elle-même.
Autodidacte, elle peint depuis plus de quinze ans, en puisant l’inspiration à l’intérieur d’elle. Au fil des ans, elle a suivi de la formation auprès d’artistes professionnels, car elle aime raffiner ses techniques et améliorer ses compositions qui sont abstraites.
Michelle Michaud fait des expositions individuelles et collectives dont plusieurs à l’étranger. Elle a obtenu des prix à Montréal et à l’international. En 2015, l’Académie Arts, Sciences et Lettres de Paris lui a décerné un prix pour l’intégralité de son œuvre et l’évolution de sa carrière.
Comme la peinture est source de vie, il devient important pour elle d’exposer, afin de partager ce ressenti en images, afin que d’autres puissent en être nourris.