Monica Brinkman

Monica Brinkman est née en Ontario d’un père allemand et d’une mère acadienne. Elle a grandi dans la banlieue ouest de Montréal et elle habite à Vaudreuil-Dorion QC depuis 12 ans.

Elle crée des mosaïques originales de style contemporain avec une grande diversité de tesselles depuis près de 13 ans. Sa démarche artistique a commencé pendant son enfance où elle cousait du patchwork et collectionnait des coquillages et du verre de mer sur la plage lors de visites au chalet de ses grands-parents au Nouveau-Brunswick.

En 2011, elle a reçu le Prix de l’environnement Hubert Reeves pour ses mosaïques communautaires recyclées. En 2016 elle a remporté le premier prix pour le concours international de « World Citizen Artist ». En 2016 et 2017, elle a été l’une des 100 artistes sélectionnées pour faire partie du projet « The Brain Project » qui consiste en une exposition publique au centre-ville de Toronto. En 2017, elle a été sélectionnée pour exposer sa sculpture, Chlorophylle, à la 5ième Biennale de mosaïque à Ravenne Italie.

Monica est mieux connue dans le milieu artistique pour son rôle comme médiatrice culturelle.

Son souhait le plus cher:
« Embellir le monde un petit morceau à la fois »