Tina Struthers

Tina Struthers est une artiste en art textile et visuel, native de Cape Town en Afrique du Sud. La diversité, l’inclusion et l’impact humain sur les sociétés et les environnements sont le point de mire dans son travail. Elle crée des abstractions textiles qui représentent le dépaysement en métaphore au déplacement.

Ses œuvres ont été exposées tant à l’échelle régionale, nationale qu’internationale alors qu’elle a été sélectionnée à plusieurs reprises pour diverses biennales internationales d’art textile, notamment la « Biennale internationale des arts textiles KPS » en Belgique et la « WTA-Biennale mondial d’art textile VII » à Montevideo, là où elle a reçu une mention d’honneur pour son œuvre présentée. Parmi ses expositions solos les plus marquantes, on compte «CODEX I» à la galerie DDO de la ville de Montréal et «SOIXANTE17» au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Son parcours artistique inclut également nombre de projets de médiation culturelle à Vaudreuil-Dorion et ailleurs dans la région.

En plus de divers prix et mentions obtenus en carrière, Tina s’est aussi méritée des bourses de voyage du Conseil des arts du Québec et du Canada. Sa formation initiale provient de l’Open Window Art Academy où elle a étudié la communication visuelle avec spécialisation en beaux-arts.